Hélène Bailly valorise le carton ondulé depuis 2005 en le transformant en mobilier, objets et décors originaux.

 

Elle aime à la fois travailler le carton à l’état brut, en façonnant ses ondulations selon ses envies et jouer avec leur transparence, et aussi le transformer en objets évocateurs du passé en lui prêtant des effets de bois vieilli, de métal ou de pierre.

 

Elle met au point ses propres techniques nécessaires à la réalisation de ses projets, dans une recherche permanente d’esthétisme et de haute qualité, et dans une démarche raisonnée, sans produits agressifs.

 

Elle puise son inspiration dans l’univers végétal, le patrimoine bâti parfois bien caché derrière les ronces, les objets et les savoir-faire anciens, les jeux d’ombre et de lumière, l’Art Nouveau.

 

Toutes ses créations sont intégralement conçues et réalisées dans son atelier, en pièces uniques ou très petites séries.

 

Elle travaille également à la commande, tous styles confondus, à destination des professionnels et particuliers.

 

Au fil de ses rencontres, elle apprécie de pouvoir créer du lien avec d’autres artisans, d’autres savoir-faire et d’associer d’autres matériaux à ses créations.

 

En 2013, elle a déposé la marque Louis Carton, dont sont estampillés tous les meubles et objets qui sortent de son atelier. Autrefois, on décorait sa maison et on se meublait en Louis Philippe, Louis XIII etc. et bien aujourd'hui pourquoi pas en Louis Carton!

 Atelier C'est un Carton - 79700 Mauléon - France

       Contactez-nous au +33 (0)6 85 08 29 01

© C'est un Carton Meubles, objets et décors en carton- Tous droits réservés 2017

                                        Mentions légales